Vivre à Rome

post Vivre à Rome. Vivre pratique au quotidien à Rome. Vie pratique, conseils d'usage, coût de la vie, conduite à tenir, les femmes, etc., Comment bien vivre au quotidien à Rome ? Il est clair que même dans une ville économiquement prospère comme Rome, la vie n'est pas toujours facile, surtout quand on ne dispose pas d'assez d'expérience pour y faire face avec efficacité tous les jours. Alors, si vous êtes en ce moment en phase de préparer votre expatriation à Rome, eh bien, informez-vous tout d'abord sur la conduite à tenir ainsi que sur le rythme de vie à adopter avant de vous lancer définitivement.

Vie pratique à Rome
Bien que la façon de pensée est restée la même pour tous les Romains depuis des lustres, l'habitude au quotidien, elle, a subi d'énormes changements. Actuellement, Rome vit effectivement au rythme de la mondialisation, de l'évolution technologique et idéologique. Aussi, si auparavant, les citoyens romains portaient des tuniques, eh bien, aujourd'hui, ils portent des jeans, et ainsi de suite. Par conséquent, la vie quotidienne s'est aussi nettement modernisée, comme dans la plupart des pays d'Europe, bien sûr. Mais tout de même, il est de mise de vous éclairer sur quelques points afin de vous permettre de bien vous préparer à la vie active une fois votre projet d'expatriation à Rome mise à exécution.

Les Banques
Les banques effectivement, car que vous le vouliez ou non, vous vous devrez de changer de banque une fois que vous résiderez à Rome. Eh bien sachez qu'à Rome, il vous faudra impérativement vous munir d'un codice fiscal et d'une pièce d'identité pour ouvrir un compte. Sachez aussi qu'à Rome, vous pouvez entre autres payer vos courses par Cartes de crédit, et tirer votre argent du distributeur par un Carte Bancomat.

Boutiques et Commerces
A Rome, les supermarchés et les épiceries s'ouvrent souvent à 9h du mat, et ferme vers 20h du soir. Le week-end, c'est-à-dire le samedi et le dimanche, ils ne sont ouverts que de 9h à 12h. Les principales boutiques sont localisées dans les rues suivantes : 173-175 Via di Boccea, 37 Via delle Quattro Fontane, 1 Via della Balduina ou bien encore sur la fameuse Via del Corso.

Transport
Les Transports en commun dans la ville de Rome sont gérés par une compagnie connue sous le nom d'A.T.A.C. Par ailleurs, accéder à ses services vous obligera tout d'abord à acheter un billet ou une carte d'abonnement dans les bureaux de tabac. Ainsi, vous pourrez choisir soit le bus, le tramway, le métro ou les trains locaux. Pour ce qui est des taxis, veuillez à ne prendre que les taxis en blancs avec des indications S.P.Q.R., autrement vous risquez de tomber sur des chauffeurs non agréés qui vous demanderont plus que ce que vous ne devrez payer pour les courses. Pour des projets de location de voiture, vous pouvez vous adresser à des sites comme EasyCar.com, ou bien aller voir du côté de la Villa Borghese pour trouver des autos, scooters, ou motos à louer.

Les femmes
Quand on évoque le mot « femme », on pense tout de suite au foyer, aux enfants, aux occupations à la maison, aux courses. Alors, que ce soit à Rome ou ailleurs, leurs tâches restent sans doute la même. A l'exception près juste qu'il y ait changement soudain d'environnement social. Là, il faudrait reviser un peu sa conception des choses, stimuler sa faculté d'adaptation afin de s'imprégner vite de la culture et de l'habitude quotidienne du nouvel endroit où elle devra désormais s'épanouir.

 

La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .

avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .

L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post