Vivre à Rome

post Vivre à Rome. Vivre et s'installer à Rome. Trouver un emploi et travailler à Rome. A la vitesse où va la vie économique actuelle à Rome, il est évident qu'elle supplantera à coups sûrs ses villes surs d'ici les dix prochaines années à venir. Alors, si vous avez déjà décidé de travailler ou d'aller trouver un emploi à Rome, c'est clair que vous avez fait le bon choix. Mais avant, disposez-vous déjà des informations et potentialités nécessaires pour vous permettre de réaliser ce projet ?

Travailler à Rome, comment y tirer parti ?
Travailler à Rome est toujours une expérience passionnante dans la mesure où il vous permet à la fois d'élargir votre horizon professionnel et d'explorer un pays où l'histoire et la technologie moderne s'unissent en un seul endroit. Aussi, que vous projetez d'y venir de votre plein gré, ou contraint d'y venir travailler par affection professionnelle, il vous sera toujours possible de tirer parti de cette mythique ville. Par ailleurs, l'opportunité est large si vous avez assez de courage et de détermination dans tout ce que vous envisagez d'accomplir comme mission professionnelle. Technologie, Communication, Tourisme, Cinéma, ou secteur tertiaire, le monde professionnel romain s'offre à vous.

A moins bien sûr que vous soyez déjà sous contrat avec votre futur employeur, et dont la branche professionnelle où vous allez être muté est dans ce cas déjà définie par votre poste. Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir entre les mains tous les documents nécessaires à ce projet d'expatriation professionnelle à savoir : votre permis de séjour (délivré 2 mois après la demande) et votre permis de travail (à retirer dans les Bureaux Régionaux du Travail italien).délivré 2 mois après la demande) et votre permis de travail (à retirer dans les Bureaux Régionaux du Travail italien).

Jobs d'été ou emploi saisonnier
Les jobs d'été ou emploi saisonnier, comme on sait si bien les appeler, sont plutôt réservés aux étudiants. Ainsi, si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà commencer à déposer votre candidature dans les nombreuses écoles de langue existantes à Rome et postuler en tant que professeur d'anglais, entre autres. Sinon, vous pouvez dénicher des petits boulots dans les campings et parcs de Rome durant la haute saison touristique d'été. Tenez, il y a aussi les Pubs, les bars, GO (Gentil organisateur), les boutiques de sandwiches, les Djs ou la vente de tickets, qui peuvent très bien vous ouvrir ses portes pour des emplois intérimaires. Comment procéder côté paperasse ? Simple, il vous faudra juste disposer d'un contrat signé entre votre école et l'entreprise qui vous embauche comme employé.

L'« au pair », vous en avez déjà entendu parler ?
Le terme « au pair » vous semble certainement nouveau, mais si vous êtes de ceux qui quêtez vraiment de trouver un travail à Rome, ce sera votre meilleur moyen de commencer. L'« au pair » est en effet une personne qui va vivre dans une famille d'accueil, et qui va percevoir une indemnité tous les mois pour s'occuper de leurs enfants. Vous pourrez dans ce cas, une fois embauchée, vivre, travailler et vous immerger dans la vie romaine, tout en étant rémunérée. Généralement, le contrat dure entre 3 mois à 2 ans. Condition, vous êtes jeune, célibataire, citoyen européen, et se trouve dans la tranche d'âge de 18 à 27 ans. Alors, si cette opportunité vous intéresse, prenez tout de suite contact avec l'IAPA (Ass

La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .
relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .

L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post