La relocation à Rome

post Vivre et s'installer à Rome.. La sécurité des expatriés à Rome, une option à ne nullement prendre à la légère. Avant d'être un expatrié, une personne qui décide de s'installer à Rome est avant tout un citoyen, disposant de tous ses droits fondamentaux même en pays étranger. Aussi, il est tout aussi normal, comme pour tous les autres citoyens résidants à Rome qu'il soit protégé par la loi du pays. Soyez-en donc sûrs que vous ne risquerez nullement d'être mis de côté au cas où vous seriez contraint de faire appel à la loi pour régler certains problèmes susceptibles de mettre en cause votre vie ou vos biens.

Droits des expatriés à Rome vis-à-vis de la loi
Dès que les papiers d'un expatrié ainsi que de sa famille sont en règle, normalement il ne devrait plus y avoir de raison pour que la loi à Rome lui reproche quoi que ce soit. Il pourra donc, lui et sa famille, bénéficier des mêmes traitements que les Romains locaux. Ils pourront, entre autres, accéder librement aux endroits publics, fréquenter des locaux commerciaux et acheter des choses comme le font les citoyens normaux à Rome. Ainsi, au cas où ils subiraient des menaces, des diffamations ou des interdictions venant d'une entité morale ou physique dans l'exécution de ces tâches, la loi pourra intervenir en leur faveur.

La protection des expatriés au quotidien
Normalement, la sécurité au quotidien d'un expatrié à Rome ne devrait nullement être mise en cause s'il s'acquitte normalement de ses tâches en suivant les règles sociales strictes régissant les citoyens résidants à Rome. Bien évidemment, comme dans tous les pays du monde, il y aura toujours des gens malveillants qui tenteront de priver autrui de ses biens par la force ou par la ruse. Et si par malheur, un expatrié résident est confronté à ce genre de problème, il pourra sans hésitation aller se plaindre auprès des autorités compétentes, au cas où il jugerait nécessaire de le faire. De même pour sa famille si, par actes de racisme ou de jalousie, se trouve confrontés à une pression psychologique, pourra saisir, elle aussi, la justice pour prendre connaissance des actes et ainsi, appliquer la loi suivant la situation.

Protection personnelle, protections des biens matériels et immatériels
Bien que Rome ne se trouve pas parmi les villes à plus forts taux de criminalités en Italie, il est toujours indispensable de prendre en compte la sécurité des biens des expatriés résidents. Un expatrié pourra donc dans ce cas librement décider d'embaucher une personne pour assurer la sécurité de sa maison, de sa voiture ou de ses autres biens s'il juge ceci nécessaire. Selon aussi la fonction qu'il occupe ou son statut stratégique au sein de son entreprise, il pourra aussi recruter un ou des gardes de corps pour se charger de sa sécurité personnelle ainsi que de celle de sa famille. Bien sûr, tout cela se fera en conformité avec la législation en vigueur. Nul expatrié ne devra donc inciter ces personnes sous son commandement à agir ou faire des actes en dehors de leurs engagements normaux, car autrement, ces derniers risquent une poursuite judiciaire, et le commanditaire, c'est-à-dire l'expatrié avec. Mais dans tous les cas, il est toujours de mise de rester vigilant pour s'assurer que rien ne puisse compromettre votre sérénité en tant qu'expatrié à Rome.

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post