Etudier à Rome

post Vivre et s'installer à Rome..

Vivre, venir étudier et connaître la vie d'étudiant à Rome. Sans doute vous y avez déjà rêvé, venir étudier à Rome et s'imprégner de la vie estudiantine afin de savoir dans ses moindres facettes les cultures et habitudes des jeunes Romains. Certes, vous allez très bientôt en faire l'expérience si vous avez déjà projeté de poursuivre vos études dans ce pays. Mais au préalable, il y a des choses que vous devrez connaître à l'avance pour ne pas avoir à être dépaysé par d'éventuelles méconnaissances de rites ou autres désagréments du genre une fois sur place

La vie des étudiants à Rome

Tout d'abord, vous devrez garder à l'esprit que si vous êtes venus vous expatrier à Rome, c'est pour étudier, non pour gâcher inutilement votre jeunesse pour des sottises ou autres train-train de vie des adolescents d'aujourd'hui. Bien sûr, que ce soit à Rome en France, il y aura toujoursdes amis qui vous inciteront à vous laisser aller à quelques programmes de défoulement, mais ceci ne doit en aucun cas vous inciter à perdre de vue votre objectif : réussir vos études.

Ce qu'il faut savoir avant de partir étudier à Rome

Étudier à Rome va sûrement vous permettre d'explorer de nouveaux horizons culturels, certes, mais cela va aussi en même temps vous amener à vous préparer bien à l'avance pour ne pas rater votre inscription. Effectivement, vous devrez savoir que pour s'inscrire dans une université italienne, il vous faudra entamer les démarches à peu près 8 ou 9 mois avant la date d'entrée. Ensuite, vous devrez réunir certaines formalités pour pouvoir compléter votre dossier de candidature. Copie du diplôme du BAC, diplômes post-BAC, pièce d'identité, photo d'identité, entre autres, qu'il vous faudra envoyer à l'adresse de l'université où vous avez choisi d'étudier. Généralement, l'inscription sur dossier se fait aux alentours de janvier et février.

Profiter de la vie tout en étudiant et en s'essayant aux petits boulots à Rome

A Rome, les petits boulots ne manquent pas, surtout pour les étudiants expatriés qui s'installent dans cette ville. Les patrons sont en effet friands de ces jeunes dynamiques, motivés et qui sont plus que jamais décidés à satisfaire pour permettre de vivre à l'abri du besoin durant toute la durée de leurs études. En ce sens, les opportunités sont larges, allant du petit job étudiant saisonnier comme employé dans les campings en Italie aux vendeurs dans des boutiques de sandwiches ou bars, en passant par la vente de tickets ou le GO (Gentil Organisateur). Mais c'est l'emploi nommé « Au Pair » qui remporte sans nul doute la mise parmi ces petits boulots. En effet, en choisissant d'être un « au pair », vous avez la possibilité d'allier à la fois étude, location gratuite et gagne-pain. Le travail est relativement simple : vous êtes embauché dans une sorte de famille d'accueil, vous vous occupez de leurs enfants, vous êtes logés et nourrit tout en étant rémunéré alors, que rechercher d'autres ? Bien sûr, vous devrez tout d'abord trouver le bon foyer d'accueil via des agences spécialisées en la matière, passer le test avant d'être embauché. Dans tous les cas, l'option colocation, d'ailleurs la plus pratique aussi, restera toujours envisageable si vous ne pouvez pas vous acquitter de cette tâche. De plus, vous avez la chance de trouver déjà un compagnon de route qui vous servira de confident ou de partenaire durant votre séjour estudiantin à Rome.





La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post