Ecole internationale à Rome


post Ecole Internationale et scolarité à Rome des enfants d'expats. Trouver une école adaptée et scolariser ses enfants dans son nouveau pays d'accueil est souvent un vrai casse-tête pour les parents, surtout si ces derniers sont encore des novices dans le domaine de l'expatriation. Certains se soucient de la qualité de l'enseignement, d'autres sont inquiets notamment sur l'effet psychologique de ce futur dépaysement par rapport à leur pays d'origine, ou par rapport aux habitudes quotidiennes déjà ancrées dans la tête de leurs enfants. Autant de doutes, certes, mais qui seront vite dissipés avec l''aide et le soutien de ces organismes ou sites spécialisés dans l'accompagnement à la mobilité internationale qui sont là pour vous guider pas à pas à trouver la meilleure école à Rome pour vos petits trésors.

Comment ces organismes pour expatriés peuvent vous aider dans ce domaine ? Grâce à leurs solides références en matière de préparatifs administratifs, ainsi que leurs connaissances approfondies de chaque destination d'expatriation, il vous est facile de savoir bien à l'avance comment procéder pour garantir la pleine intégration de vos enfants une fois qu'ils seront installés dans leur nouveau pays d'accueil. Pour Rome par exemple, le système éducatif est à peu près similaire à celui de la France, surtout pour les écoles primaires et les Collèges. La différence ne se fera qu'au stade supérieur, c'est-à-dire à partir du lycée, notamment avec les nombreuses possibilités et offres qui se présentent aux élèves en matière de système d'enseignement (Programme Erasmus, Programme Socrate, etc.).

Continuité d'un enseignement français à l'International Certains parents, même en étant expatriés, préfèrent que leurs enfants suivent le même type d'enseignement qu'ils ont reçu dans leur pays pour éviter toute perturbation. D'ailleurs, avec les plus de 440 établissements d'enseignement français existants à l'étranger, répartis dans plus de 130 pays dans le monde, Europe et autres pays compris, il ne devrait plus y avoir une raison pour que vos enfants n'aient pas de chances de bénéficier pleinement d'un enseignement strictement français même en dehors de leur pays d'origine.

Ecole Internationale Effectivement, si certains parents expatriés préfèrent garder le français comme système d'enseignement pour leurs enfants, d'autres sont souvent tentés par la scolarité à l'Internationale. Et dans ce cas, le choix est large. Ils peuvent par exemple choisir d'inscrire leurs enfants à une école américaine (American School) et suivre le système d'enseignement similaire à ce qu'on peut trouver aux États-Unis, ou choisir le British School, et adopter celui des Britanniques. Bien sûr, ceci dépendra de l'étude qu'a suivie l'enfant ici en France. S'il a déjà suivi ce type d'enseignement, il ne devrait plus avoir du mal à s'adapter à son futur établissement d'accueil une fois arrivé à Rome. Dans tous les cas, une concertation s'impose avec les enfants pour faire le meilleur choix.



La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post