A voir ou à eviter à Rome

post A voir impérativement ou à éviter lorsque l'on est à Rome. Rome est une belle ville, accueillante et charmante, ça, y a pas à dire. Quand on s'y ballade, se laisser envoûter par les charmes authentiques de ses chefs d'œuvres archéologiques, on a plus envie de rentrer. Certes, mais dites-vous bien qu'elle a aussi ses dessous, ses faces cachées que vous devez absolument connaître pour que vous ne soyez plus surpris une fois que vous serez confrontés à l'une d'elles.

Mais avant, sachez tout d'abord qu'à Rome, vous vous devez impérativement de voir :
- Le Colisée, vestige de la Rome antique qui fut du temps des empereurs l'endroit préféré des Romains en matière de divertissement. L'on y organisait surtout les combats de gladiateurs, la chasse aux animaux sauvages et le spectacle mettant en scène les batailles navales d'antan.
- La Fontaine de Trévi ou Fontana di Trevi, chef d'œuvre baroque construit dans le XVIIIe siècle par deux architectes de l'époque du nom de Niccolo Pannini et de Niccolo Salvi.
- Le Vatican, capitale mondiale du christianisme, et aussi le plus petit État indépendant au monde, avec seulement une superficie 0.44 km².
- La Villa Borghese et le parc Borghese, sites touristiques qui furent l'un des monuments représentatifs de la bourgeoisie romaine du 17e siècle.
- Les Musées du Capitole constitués par le Palazzo nuovo (Palais neuf) et le Palazzo dei Conservatori (Palais des conservateurs).
- Le Château du Saint-Ange, monument romain construit en l'an 135, et qui fut auparavant un Mausolée.
- La Basilique Saint-Pierre de Rome, devenu le symbole de la religion chrétienne depuis le règne de l'Empereur Constantin.
- Le pont Saint-Ange, monuments de Rome, et chemin d'accès vers le Château du Saint-Ange.
- Via del Corso, rue principale commerçante à Rome.
- La Place de la Quinrinale, l'une des places les plus prestigieuses, mais aussi la plus visitée de Rome après la Fontaine de Trévi et le Colisée. 

Ainsi, vous avez déjà à portée des mains une liste bien remplie concernant l'itinéraire que vous allez emprunter une fois que vous arriverez sur place. Toutefois, n'oubliez pas ceci, qu'il y en a encore des centaines d'autres que vous n'avez pas encore pu connaître, mais que vous pourrez amplement découvrir au fur et à mesure de votre séjour à Rome.

Ce qu'il faut absolument éviter quand on est à Rome
Que vous projetiez de passer vos vacances à Rome, y aller pour un voyage d'affaires ou carrément vous expatrier définitivement, il y a toujours des choses que vous devrez impérativement éviter pour ne pas vous attirer des ennuis ou autres désagréments. Tout d'abord, les pickpockets, eh oui, Rome en est aussi infesté, et tenez-vous bien, ils sont bien plus malins et discrets que ceux que l'on voit ici en France. Alors, si vous arrivez à Rome, et que vous passez du côté de la gare de Termini ou les métros, ayez toujours le réflexe de tenir solidement votre porte-feuille, votre poche ou votre sac. A Rome, sachez aussi :
- que « giorno feriale » n'est veut pas dire jour férié ! Au contraire, cela veut dire jour ouvrable,
- que si vous avez perdu des objets lors de vos visites, vous pouvez appeler l'office municipal des objets trouvés pour qu'il les cherche pour vous,
- que les réseaux téléphoniques sont souvent occupés..

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post