RETOUR D'EXPATRIATION A POITIERS



Retour d'expatration à Poitiers

Préparer votre retour d'expatriation à Poitiers : En vue de votre retour d'expatriation à Poitiers, il vous est nécessaire d'effectuer certaines démarches auprès des administrations locales et du Consulat. En effet, vous êtes tenus de procéder à la régularisation de votre situation dans le pays où vous avez habité. De plus, vous êtes dans l'obligation de radier votre inscription au registre des Français établis hors de France, mais aussi de vous préoccuper de la scolarité de vos enfants ainsi que de votre déménagement.  

post Concernant la scolarisation de vos enfants, nous vous conseillons de vous adresser au directeur de l'école primaire ou secondaire de Poitiers le plus proche de votre futur domicile. Par contre, si vos enfants suivent des cours dans l'enseignement supérieur, alors retirez un formulaire de préinscription ou dossier bleu auprès du site de l'université de Poitiers. Il est important de noter que le dossier bleu devrait être enregistré par le poste diplomatique où il est déposé. Cette formalité doit être effectuée au début du mois de décembre de l'année précédant la rentrée universitaire. Vous ne devrez pas non plus oublier de vous acquitter des formalités douanières avant votre retour d'expatriation à Poitiers. En effet, si vous êtes en possession des biens de valeur, alors vous serez obligés de remplir une déclaration spécifique qui est délivrée par le service des douanes. Une fois arrivée à Poitiers, commencez par vous réintégrer à la Sécurité sociale française ; par contre, le maintien de votre couverture demeure effectif pour une durée de trois mois si vous étiez auparavant adhérent à la Caisse Français de l'Etranger (CFE). Ensuite, inscrivez-vous auprès de la Caisse d'Allocations Familiales de Poitiers le plus proche de votre futur domicile. Il est à signaler que le versement des prestations familiales ne permet pas de bénéficier de la couverture de la sécurité sociale. Au cas où vous n'aurez pas d'emploi lors de votre retour d'expatriation à Poitiers, nous vous conseillons de songer à effectuer une réinsertion professionnelle ou une formation correspondante à votre situation. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'Agence Nationale pour l'emploi de Poitiers qui cherchera tous les moyens pour vous trouver du travail. Le cas échéant, vous pouvez bénéficier de l'allocation chômage..




 











Poitiers relocation, Poitiers relocate, expatriation, Poitiers, expat, expatriate, travel, jobs, jobs, expats Poitiers, expats Poitiers, aparthotel Poitiers, aparthotel Poitiers, logement à Poitiers



-->