Demenagement international


Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - Securite des expatries à Mexico - Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - La création d'entreprise à Mexico -La santé, les vaccinations et l'état sanitaire de la ville de Mexico - La vie pratique et les conseils d'usage pour bien vivre au quotidien à Mexico - La vie au quotidien à Mexico - Business et voyage d'affaires à Mexico, organiser son séjour d'affaires à Mexico - Tourisme et vacances à Mexico, séjour et week end à Mexico - Venir étudier à Mexico, etudes et scolarité à Mexico - Vivre à Queretaro, s'installer et vie d'expat à Queretaro - S'installer et vie d'expat à Queretaro - Travailler au Mexique, Job au Mexique - Finances, banque Mexico,

Partir vivre à Mexico, y travailler, étudier et s'y installer, expatriation Mexico
Guide d'infos et de conseils pour votre installation à Mexico, pour l'étudiant, l'expatriés et l'entrepreneur.

Travailler à Mexico, trouver un job ou un stage à Mexico



> Accueil > Vivre à Mexico > Travailler à Mexico

MOTS CLEFS



Expatriation, Expat Demenagement Mexico, Vivre a Mexico, relocation Mexico, Trouver un job a Mexico, Stage a Mexico, etudiant a Mexico, Garde-meubles a Mexico, Expatrie a Mexico, Investir a Mexico,



INVESTIR EN FRANCE



Programme immobilier neuf à Bormes les Mimosas
 

A proximité de toutes les commodités, la Résidence scondaire, à Bormes-les-Mimosas, village médiéval typiquement provençal offrira tout le calme nécessaire pour se reposer et se ressourcer.

GUIDE POUR VIVRE, ETUDIER, TRAVAILLER ET S'INSTALLER A MEXICO

RELOCATION



Vivre, travailler, étudier et s'installer à Mexico, relocation Mexico



CAVE A VINS



Ma cave a vin en France, cave a vin de l'expatrie

DEMENAGEMENT



Alba   part128, Londres, Quebc, Shanghai, New York, Montreal, Miami, ...
(
Devis demenagement)


BAGAGES MEXICO



Vous préparez un départ à l'étranger ?
Ou vous prévoyez revenir au Canada ?
Le Service
Cargolution prend en charge l'expédition des effets personnels; Transporteurs aériens et maritimes et connaissance de la règlementation douanière..
» Interview |
» Informations et Devis


Appelé encore officiellement Etats-Unis mexicains, le Mexique est une république d'Amérique du nord, frontalière des Etats-Unis, du Guatemala et du Belize. Forte de sa population (112 322 757 selon le dernier recensement), le Mexique possède donc d'énormes ressources humaines autant que naturelles et minières ( café, sucre, pétrole). C'est un pays charmant, agréable et festif qui bénéficie d'un très grand attrait ces dernières années malgré certains problèmes sociaux et climatiques qu'il rencontre.

Travailler au Mexique

"Lorsque les Etats-Unis éternuent, le Mexique s'enrhume", dit le vieux dicton à raison. En effet, véritable relais entre la grande puissance mondiale et toute l'Amérique latine, le Mexique devient un carrefour commercial entre les deux mondes. Il profite de sa position géographique pour s'ouvrir au monde du business. En 2013, il est le premier pays d'Amérique Latine aussi exportateur qu'importateur. Le pays représente alors la douzième puissance économique mondiale avec un PIB de 1482 milliards de dollars américains!




Si vous envisagez de travailler au Mexique, il est important de savoir que, même si le Mexique est un pays émergent avec des indicateurs économiques rassurants au plus haut point, le marché de l'emploi n'en est pas moins précaire pour autant, surtout pour les étrangers à la recherche d'un salaire décent et d'un travail stable ( le smic au Mexique est de 430 dollars américains). Le mieux avant de partir, serait de le faire, avec un statut "expatrié "pour ceux qui travaillent déjà dans une entreprises ayant une filiale au Mexique (Air France, France Telecom, crédit lyonnais, Aventis, club Med, etc.).Dans le cas contraire, préférez un contact très sûr, sur place. Le côté relationnel vous sera très utile et fera avancer plus vite votre candidature car celles envoyées de façon spontanées sont généralement ignorées et délaissées. Au besoin, rapprochez-vous de l'ambassade ou du consulat mexicain du pays où vous vivez afin d'obtenir une liste des plus de 870 entreprises françaises axées pour la plupart dans les services, le commerce, l'industrie manufacturière et déjà établies au Mexique.

Les secteurs d'activités générateurs d'emploi au Mexique sont nombreux. Pour ceux qui ont le contact facile et l'avantage de parler plusieurs langues, tournez-vous vers les activités touristiques (restauration, hôtellerie, compagnies aériennes, tour operateurs) .8eme pays le plus visité au monde, le Mexique a vu son taux de chômage connaitre une légère chute en 2013 grâce au tourisme très accru dans presque tous les Etats du pays (891 emplois créés). L'enseignement de la langue française pourrait être une autre possibilité envisagée. En ce qui concerne les ingénieurs ou autres cadres supérieurs, plusieurs opportunités pourraient se révéler dans des domaines tels que la finance, la banque ou les télécommunications. Tout compte fait, armez-vous d'une grande patience tout au long de votre recherche d'emploi. Mieux vaut prendre son temps et se lancer avec une promesse solide d'embauche plutôt que de partir à l'aventure.

Vivre au Mexique

Connu pour ses océans, ses belles plages, sa température idéale, ses nombreux sites archéologiques ainsi que ses parcs naturels, le Mexique vibre aussi au rythme de ses fréquentations touristiques. Certaines villes sont restées abordables quant au cout de la vie: Loyer pour un appartement 2pieces: 5000 pesos dans un quartier moyen de Mexico, Métro: 2 pesos le trajet, Tel: 5 pesos par minutes, nourriture: abordable selon le restaurant. D'autres villes par compte, influencées par le tourisme de masse connaissent une surenchère de tous les prix (loyers, hôtels, restaurants, transport). C'est le cas, par exemple du Yucatan. Les services médicaux sont facilement accessibles partout au Mexique, autant que les loyers si vous en recherchez. Toutefois, il faudrait signaler leur coût élevé. N'ignorez donc pas tous les vaccins recommandés avant votre départ, munissez-vous d'un minimum de médicaments pour les petits soins et n'oubliez surtout pas d'opter pour une assurance médicale.

Le Mexique est réputé festif et l'ambiance qu'il y règne à tous les coins du pays de jour comme de nuit est sans précédent. Cependant, vivre au Mexique, c'est aussi prendre conscience des différents problèmes que rencontre le pays. La pollution due à son surdéveloppement et sa surpopulation. Ces mêmes causes sont aussi à l'origine de l'insécurité grandissante. Sur place, gardez-vous d'errer dans les quartiers réputés insécurisés et surtout avec des objets chers.

Formalités administratives

Les citoyens français sont exemptés d'un visa pour des courts séjours sur le territoire. Afin de travailler au Mexique, il vous faut obtenir un visa FM2 ou FM3. Ces documents sont des visa et permis de travail, délivrés par les consulats mexicains. Ils permettent d'effectuer un plus long séjour afin d'y exercer une activité rémunératrice. Ils ont une durée de validité précise, sont payants et renouvelables. Renseignez-vous et surtout mettez-vous à l'espagnol!






Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - Securite des expatries à Mexico - Ecole internationale et scolarité à Mexico des enfants d'expatriés - La création d'entreprise à Mexico -La santé, les vaccinations et l'état sanitaire de la ville de Mexico - La vie pratique et les conseils d'usage pour bien vivre au quotidien à Mexico - La vie au quotidien à Mexico - Business et voyage d'affaires à Mexico, organiser son séjour d'affaires à Mexico - Tourisme et vacances à Mexico, séjour et week end à Mexico - Venir étudier à Mexico, etudes et scolarité à Mexico - Vivre à Queretaro, s'installer et vie d'expat à Queretaro - S'installer et vie d'expat à Queretaro - Travailler au Mexique, Job au Mexique - Finances, banque Mexico, gestion de patrimoine expatrie Mexique - Travailler à Mexico
Copyright © 2013 Vivre, travailler, étudier, s'installer et créer son entreprise à Mexico l Tous droits réservés