LES ASSURANCES SANTE DES EXPATRIES


L'assurance santé des expatriés


post La santé, les vaccinations et l’état sanitaire de la ville de Mexico: le de Mexico: Mexico est une ville tropicale, malgré qu’elle soit l’une des plus grandes villes du monde, elle est encore une ville où se côtoie la richesse et la pauvreté. Certains quartiers de la ville ont un état de salubrité douteux. Les étrangers doivent prendre des précautions sanitaires lors de leur voyage. Conseils de vaccinations pour un voyage à Mexico : Aucun vaccin n’est exigé d’un expatrié pour son entrée à Mexico. Mais du point de vue médical il est toujours prudent que le vaccin DTPolio soit à jour. Il est aussi recommandé faire un vaccin contre ’hépatite A, surtout pour les enfants et les personnes plus de 60 ans. Si le séjour à Mexico sera prolongé, il faut penser à faire une vaccination contre l’hépatite et B et aussi contre la typhoïde. En effet quelquefois, suivant les quartiers à visiter, les conditions sanitaires peuvent être précaires. Dans le cas où le voyageur penserait à faire ses vaccins, il lui est conseillé de les réaliser avant son départ.
Les risques sanitaires dans la ville de Mexico : La maladie qu’un étranger attrape fréquemment à Mexico est la turista, c’est une maladie diarrhéique. Elle est causée par la consommation de l’eau insalubre du robinet. Pour l’éviter, il ne faut utiliser que de l’eau minérale en bouteille, pour boire ou pour se brosser les dents, ou pour laver les fruits et les légumes à consommer crus. En cas de doute de l’eau de fabrication, ne pas ajouter de glaçon dans les boissons. Les mêmes précautions sont à prendre pour éviter les gastro-entérites. Des cas de rage animale existent aussi à Mexico. Les chiens sont les plus touchés. En cas de morsure, il est obligatoire d’aller directement dans le centre de traitement antirabique. Même si la ville de Mexico se trouve sous les tropiques, les risques de paludisme sont faibles car la ville se trouve à plus de 1000m d’altitude. Consultation en cas de maladie : Il existe beaucoup de médecins privés qui exercent à Mexico, très peu d’entre eux parlent le français. Ils parlent espagnol ou anglais. En cas de besoin, un ressortissant français peut contacter le consulat de France qui dispose un carnet d’adresse des médecins habituellement consultés par les français..

L'expatrié ou le non-résident à Mexico ou ailleurs gère ses revenus et son patrimoine avec son conseil en gestion privée...


L'accompagnement personnalisée de votre entreprise par votre expert comptable à Mexico ou pour votre filiale installée à Mexico.




post


Gestion patrimoniale ; gestion privée des non-résidents ; expatrié propriétaire non-résident à Mexico, fiscalité internationale Mexico..