expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Marrakech


post   Présentez-nous Marrakech métropole d'activité ou de proximité ?

VIVRE A MARRAKECH
Vivre à Marrakech, peut faire partie de l'une des préoccupations de certaines personnes, c'est pourquoi il est bon de concentrer la grande partie de cette obsession sur l'étude même de la ville, les problèmes auxquels font fasse les habitants de cette région et bien d'autres. raison pour laquelle cet article se présente comme une ébauche d'approche de la vue d'ensemble de Marrakech.

Présentation Géographique :
Marrakech est l'une des grandes villes du Maroc classée d'ailleurs la 4é plus grande du Maroc. C'est l'une des plus prestigieuses et emblématiques capitales de l'ancien empire marocain, bénéficiaire d'un climat semi aride. Elle est beaucoup connue sous le nom de la ville des mille et une nuits, mais aussi ''ville rouge'' à cause de la couleur de ses remparts. Elle compte plus d'un million d'habitants, et est divisée en deux grandes villes : la Médina ou quartier traditionnel et le Guéliz ou quartier moderne. Dans ces deux villes sont concentrés des nombreux monuments et palais à visiter, les banques, les commerces, les cafés, les cinémas, des établissements en activité etc. et qui constituent les points forts de la ville de Marrakech. La monnaie mise en circulation sur le marché des affaires est le dirham. …

post   Tourisme / décor et loisirs à Marrakech
Marrakech est un haut lieu du tourisme, cette ville concentre de nombreux centres de loisirs et plait de plus en plus aux étrangers. D'ailleurs que l'importance des centres de dessin, des musées et autres expositions (dont la mission est d'ordre d'information, de découverte et d'instruction) n'est plus à démontrer. Marrakech se veut la première destination touristique du Maroc. Sa tradition est grande dans tout le pays, elle est constituée d'une médina qui accueille une important activité commerciale et régionale et subit une grande pression atmosphérique. C'est au centre historique de Marrakech que sont concentrés les principaux éléments architecturaux importants. Avec ses nombreuses infrastructures qui font son charme et sa beauté, Marrakech s'inscrit comme la ville par excellence pour un étranger qui s'exprime en français de vivre heureux sans obligatoirement avoir un challenge lucratif. Malgré les intempéries qui s'abattent sur cette ville, Marrakech reste toujours accueillante et attachante difficile de s'en séparer quand on a succombé à ses charmes. Il y'a une multitude d'espaces verts qui embellit la ville et lui donne le visage d'une ville européenne, les avenues sont plantées de palmiers d'orangers et de rosiers, . c'est en effet un art de vivre insoupçonné, tout ceci , donnant à cette ville un coté pittoresque inqualifiable.



post  Découvrir ...
 Dans cette ville, modernité et spiritualité s'allient
Connaître la ville
Malgré tout ce beau luxe qui fait son charme, Marrakech a un coût de vie difficile et les conditions de vie sont quelques fois pénibles ; certains soufrent du manque d'eau, d'autres ont des problèmes d'emploi, et même les bâtiments connaissent les problèmes complexes d'entretien et de dégradation. Mais le véritable problème auquel fait face la population est celui de leurs revenus, jugés par eux (les habitants) insuffisants pour pallier à leur nombreux problèmes de logement, d'eau, de santé, de sécurité et autres. Ce qui fait que le centre ville de Marrakech n'est pas seulement inaccessible aux classes les plus défavorisées mais aussi aux classes moyennes, voire classes moyennes supérieures.

Mais dans le plaisir à vivre que offre Marrakech, il est à constater que la belle vie menée à Marrakech est synonyme de richesse. Toutefois, il est à retenir que vivre à Marrakech est aussi , une expérience de vie pour faire sa connaissance et essayer d'apprendre et de comprendre ce qui n'est pas seulement une facilité de vie (vie pas chère) mais une culture, une façon de vivre et de penser.

Mode de vie des jeunes
La cité de Marrakech est jeune mais des turbulences y règnent partout. Les jeunes de cette métropole ont un mode de vie vraiment déraisonnable, surtout en ce qui concerne leur habillement. La mode pour eux c'est l'exposition de leur corps, les mini jupe, des shorts à la limite des fesses, des chemisier / moulant juste au niveau de la poitrine, et au dessus du nombril, cintrés, sont à la une. Personne ne se cache pour faire n'importe quoi, surtout lorsqu'il s'agit de s'extasier. Bien qu'ils se trouvent dans un pays musulman, nombre d'entre eux se vouent même à la pratique du tabagisme et la drogue. Ils connaissent un mode de vie bien à part, particulier en ce sens que le contraste est la période de Ramadan, où les musulmans observent les lois et donnent congés à la vie de plaisir.
A côte de la jeunesse de 14 à 20 ans, les plus jeunes eux, embrassent une vie exemplaire et noble. C'est ainsi que l'on peut voir ces derniers actifs surtout en période de grandes vacances scolaires. Ils exercent des activités lucratives.

L'angle politique
Loin du problème de revenus qui frappe la plupart des familles, les jeunes embrassent le problème de manque d'emploi à la sortie de leur formation oui l'obtention de leur diplôme. Par ailleurs, les autorités marocaines ne concentrent pas leurs compatriotes à des moyens pour assurer leur propre développement, à travers les offres d'emploi dans les grandes structures de l'Etat et les autres institutions privées à but lucratif. Ce qui donne à cette ville de la cité capitale, une vision suicidaire de la politique. La politique de gestion des écoles semble enlever à plusieurs étudiants, le goût de la réussite et la capacité de développer son acquis intellectuel.

Marrakech est également une ville où se font des affaires de toute sorte.
Au demeurant, Marrakech en particulier est un choix raisonné pour les nombreux atouts qu'offre la vie dans cette belle ville : climat, qualité de la vie, coût de la vie correct, convivialité, la langue française parlée...et ces beaux moments intenses sont fort recommandés, pour les étrangers, à d'hiver où les nuits sont froides et l'été excessivement chaud. Mais la ville à aussi un coté négatif, c'est ainsi l'on peut observer des gestes de folie faits par les jeunes, la pollution, la saleté et même certaines maisons sont construite dans des normes douteuses de construction.




Agence de relocation à Marrakech pour un accompagnement personnalisé, avec des services à la carte pour toute la famille.


 

Comparez les coûts du déménagement à Marrakech, avec des déménageurs internationaux ou des déménageurs de proximité sur mesure au meilleur prix .