Vivre à Madrid



Vivre et s'installer à Madrid


post   La Capitale Madrid. : Madrid (4 600 00 habitants) s'étend sur 607 km².
Situé au pied de la sierra Guadarrama, Madrid est la capitale la plus élevée d'Europe (665 m) L'Aéroport de Barajas se situe à 6 km de Madrid. L'Epicentre du pays, se situe tout naturellement à la croisée des plus importants axes routiers, ferroviaires et aériens du pays. Une peseta sur six est générée à Madrid où travaille un Espagnol sur sept. L'implantation de grandes banques et de sièges sociaux d'importantes entreprises ont contribué à sa fonction de gestion. Les activités industrielles sont localisées dans la banlieue sud. Madrid conserve un rôle intellectuel (universités, sièges d'académies) et culturel. Elle déploie ses charmes calmement, sans trop d'artifices, sans fébrilité ni arrogance. A l'heure de la sieste, quand il fait très chaud pendant la saison d'été, la vie se met au ralenti, tout ou presque est fermé, la visite des monuments reprend vers 16 heures. Madrid est la capitale la plus animée d'Europe la nuit, à toutes heures, on peut s'attabler au comptoir de l'un des nombreux bars à tapas ... tous âges confondus, on se promène dans une ambiance chaleureuse.

A visiter : Le Prado, un des plus beaux musées d'Europe, le couvent de l'Encarnacion, l'ermitage de San Antonio de la Florida, les corrales comme El Meson del Segoviano, la Plaza de la Paja et le quartier Maure, le pont de Tolède, le Palais royal, les jardins de Sabatini.

Le Shopping : Les cuirs, les vanneries, les capes à l'Espagnole, les turrones et mazapanes (nougats et massepain), le jambon et autres charcuteries, les éventails, les mantilles. Pour le haut de gamme, optez pour la rue Serrano et ses environs. Le dimanche matin, le Rastro, fameux marché aux puces entre brocante et vide-grenier.

A voir, A visiter : Un extrait d'un périple à travers les régions d'Espagne.
A visiter, les six rios en Sierra de Guara ou vous pourrez visiter une vieille forteresse arabe datant du IXe siècle , entre le pays Basque et la Catalogne.

En Andalousie, visitez les jardins et les salons de l'alhambra de Grenade, la Place Saint Nicolas, architecture arabe.
A Cordoue Madina al Zahra, la mosquée dans un décor aux odeurs de santal.
Toléde capitale médiévale située au bord du Tage.
A visiter la ville de Barcelonne sous le drapeau de la Catalogne, ballades et visites d'où s'imposent les sept tronçons des Ramblas, à voir aussi de nombreux chefs d'oeuvre architecturaux dans tout le pays, pour citer quelques exemples.
Les façades baroques du Barri Gotic, les stalagmites de la Sagra Familia, le Parc Guell.
A découvrir les oeuvres des peintres qui ont vécu en Espagne tel que Dali, les courbes de Gaudy qui repose dans la crypte de la Sagrada Familia son oeuvre phare inachevé à Barcelone, les musées Miro ou Picasso et Franck Gehri pour son énorme sculpture fish.

Ne pas oublier de faire un tour du côté des îles Baléares, Ibiza, Palma de Majorques, les îles Canaries et en longeant la côte vous découvrirez la Costa Brava, la Costa Blanca, Costa Del Sol. A chacune son charme trois escales pour une seule destination.

A découvrir la tauromachie, les arènes, les férias, le flamenco. 

A déguster : Les fameuses paëllas accompagnées de bonnes sangria (vin rouge ou vin glanc) les tapas que l'on trouve dans les bars typiques du pays, une bonne idée pour grignoter où encore en faire un repas goûter au Xéres vin d'Espagne, la liqueur Izara fort en menthe, le très connu jambon de Serrano, le Gaspatcho à déguster frais (soupe à base de tomate). Côté sucré, le turron (nougat) les churros (beignet)

A rapporter shopping : Pour les amateurs de charcuterie ou de vins un grand choix, des friandises plusieurs sortes de turrons.
Des accessoires en cuir, (ceinture, sac, portefeuille etc..)


 

La relocation à Madrid, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Madrid .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Madrid ou pour une mobilité professionnelle en famille à Madrid.