expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Saint Denis


post   Gastronomie et spécialités à Saint Denis La Réunion :
L’île de la Réunion est connue pour ses plats piquants et stimulants. Si on veut surtout s'intégrer dans la vie quotidienne de la population, nous pouvons alors constater que la cuisine ou la gastronomie reflète l’art de vivre. Ce ne sont pas les touristes seulement qui apprécient la gastronomie à Saint-Denis, mais tous les Réunionnais. En effet, ils ne produisent pas une gastronomie exceptionnelle pour épater ou pour plaire, mais c’est une satisfaction pour eux de manger l’exquis et le savoureux. Les plats que nous pouvons savourer à Saint-Denis sont aussi diversifiés que la population elle-même. La cuisine réunionnaise a été influencée par la cuisine malgache par exemple. Quoi qu’il en soit, le secret de la cuisine sur les lieux est le cari. Il n’y a aucun plat typique qui ne contient pas cette épice. La gastronomie au Saint Denis se base sur la cuisson des viandes, des poissons ou bien des crustacés. Les habitants concoctent ces plats avec l’ail, les tomates ainsi que les girofles. C’est clair que les plats sentent aussi bon les uns que les autres. À Saint-Denis, être à table nécessite quelques heures de liberté du fait qu’on doit commencer par l’apéritif, le plat principal et finir par le dessert. Si on insiste un peu sur le sujet, l’apéritif est surtout accompagné par la boisson typique telle que le rhum orangé ou le punch. Ces derniers sont accompagnés par des amuse-bouches. Les bonbons ou les samoussas, qui sont tous épicés sont dégustés surtout pour ouvrir l’appétit. On attaque par la suite le plat principal, le riz qui est un des composants majeurs va être accompagné de viande avec cari. Le rhum en guise de boisson se repose sur les fruits que produit la région suivant la saison. Si c’est la saison des letchis, alors le rhum va être à base de letchis. Les plats à ne pas rater lorsqu’on passe à St Denis, c’est le cari mangue avec langouste. Même en entendant, on a déjà l’eau à la bouche. Il ne faut pas aussi oublier le rougail saucisses. À travers ce plat, nous pouvons vraiment constater que les spécialités à St Denis se reposent sur la cuisine créole.
Mots clés : La gastronomie à Saint Denis, une gastronomie exceptionnelle, épater, manger l’exquis, savourer, la cuisine réunionnaise, l’apéritif, le plat principal, le dessert, épicés, les spécialités..  

La relocation à Saint Denis, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Saint Denis ..


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Saint Denis ou pour une mobilité professionnelle à Saint Denis.




 


 

post