Etudes en France pour tous les étudiants et étrangers
Venir en France faire ses études supérieures dans une grande école française.

> Expat.org >


ECOLES SUPERIEURES

Candidature Campus pour la poursuite d’études après le Bac, école de commerce post Bac
sur les villes de Angers Annecy Caen Chambéry - Albertville, Genevois Léman, Laval Lille Madrid Montpellier, Paris Ouest, Paris Sud, Rennes Vannes.
Formations enseignées
BACHELOR ANNEES 1 ET 2, BACHELOR ANNEE 3, Marketing Commerce et Négociation, Communication - Web Marketing, Ressources Humaines, Banque - Assurance, Logistique et Transport, Immobilier, Gestion de la Paie et du Social, Tourisme, Economie Sociale et Solidaire.
Etudier à l'étranger avec un partenariat des 50 universités étrangères de l'
IPAC France

 


ETUDIER EN FRANCE

Formations à distance
E-LEARNING IPAC specialiste de la formation à distance e-learning


ETUDES EN FRANCE

MOTS CLEFS

études en france, étudier en France, école supérieure en France, grande école supérieure, école de commerce, master, mba,


Venir étudier en France

Pour les jeunes étudiants étrangers qui souhaitent venir étudier en France; il s'avère être un parcours difficile et à la fois semé d'embûches.
Alors un conseil, préparez votre projet, et votre séjour à l’avance.
Mais une fois arrivé en France, les jeunes étudiants étrangers perdent leurs points de repères et ils se trouvent un petit peu perdu, mais pas pour très longtemps.
Chaque année de nombreux étudiants étrangers choisissent la France pour se former, selon le ministère de l’Éducation nationale.
Cependant la majorité de ces expatriés sont issus d’Afrique du nord, notamment du Maghreb, pour certains ils viennent d’Europe, d’Asie ou encore d’Amérique.
Dernièrement un nouveau phénomène a été observé, les étudiants chinois sont très prisés de l’enseignement français les inscriptions ne cessent de croître chaque année
Même si l’accueil des étudiants étrangers reste à ce jour le point faible des universités, elles tentent de l’améliorer au fil des ans.
Par contre les grandes écoles ont bien compris l'enjeu, elles, ont mis en place des structures spéciales adaptées pour l'accueil de ces jeunes étudiants étrangers ..
Les jeunes étudiants étrangers viennent en France car ils y ont la possibilité d’apprendre le français et ainsi de bénéficier d’une formation très ouverte et à la fois beaucoup plus concrète .

L'accueil des étudiants dans les écoles
Toutefois quelques grandes écoles accueillent les étudiants étrangers dès la saison de l’été pour une remise à niveau en français et, suivant leur spécialisation, également dans d’autres matières.
Pour certaines écoles, les élèves sont accueillis à l’aéroport, puis ils participent à une journée concernant les sujets suivants comme l’intégration et toutes autres informations dont ils ont besoin.
Il faut savoir que des étudiants ont prient l'initiative de créé une association, dénommée « come on », cette association a pour but d'aider les jeunes étudiants étrangers à s’intégrer dans de bonnes conditions.
C’est là une excellente façon de réussir son installation et également son séjour d'études.
Par ailleurs il existe une organisation appelée "Cerise", c'est une communauté d’entraide, voire un réseau d’information et de soutien mis en place pour des étudiants internationaux.
Puis "Animafac", c'est un réseau d’échanges d’expériences et un centre de ressources pour les initiatives étudiantes qui est à l'écoute et prête une forte attention aux étudiants étrangers.
Depuis sa création en l'an 1996, Animafac met disposition aux jeunes étudiants étrangers une large palette d’outils, -des formations, des guides ou encore des fiches pratiques et des cadres d’échanges

Pour toutes informations consultez leur site internet ci-dessous:
Site web: http://www.animafac.net/
Mail: info@animafac.net :
Nous vous souhaitons un excellent séjour en France !










Aix-en-Provence - Bordeaux - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montpellier - Mulhouse - Nantes - Nice - Paris - Ecole de commerce Paris -
Pau - Poitiers - Reims - Strasbourg - Toulouse