Les écoles pour la scolarité des enfants

ACHAT IMMOBILIER ET GESTION LOCATIVE PARIS



Ecoles et lycées bilingues, cours de langues, soutien scolaire, coaching. Les écoles pour la scolarité des enfants



» HOME  » IMMOBILIER A PARIS IDF » S'INSTALLER A PARIS » SCOLARITE A PARIS


HOME

S'INSTALLER A PARIS

TROUVER UN JOB A PARIS

LOCATION APPARTEMENT MEUBLE PARIS

TRANSPORT PARIS

COURS DE FLE A PARIS

TOURISME ET SEJOUR

POURQUOI TRAVAILLER A PARIS

MUTATION OU SE FAIRE MUTER A PARIS

TROUVER UN EMPLOI A PARIS

LES NEWSLETTERS

MOBILITE

RELOCATION



ORIENTATION SCOLAIRE

Orientation scolaire Paris, Nantes


SCOLARITE A PARIS

Ecole maternelle Montessori Paris 13
L'école Montessori La Baleine Paris pour Le trilinguisme français-espagnol-anglais

L'école Montessori La Baleine Paris, ecole maternelle trilingue français-espagnol-anglais ouverte aux enfants de 2 à 5 ans. Inscriptions possible en cours d'année. Ateliers ouverts aux enfants non inscrits à l'école. Atelier de chinois de 3 à 11 ans. Atelier de yoga et alimentation en pleine conscience de 3 à 11 ans (bilingue francais espagnol ouvert à tous)



Lycee international Paris

Lycée international au centre de PARIS
ECOLE INTERNATIONALE PARIS
Collège Secondaire Privée de la 6ème à la Terminale



COURS FLE PARIS

French Christian Language School. L'école parisienne vous accueille aux portes de Paris. Apprenez le français dans un cadre privilégié, !
»
Présentation et
»
information

Enseignement du FLE


SOUTIEN SCOLAIRE

Soutien scolaire à Paris et sa région

» Information

Enseignement scolarité








Les écoles pour la scolarité des enfants

La scolarité des enfants fait une des premières préoccupations des parents. Et quand on doit se déménager, cela devient un problème plus important.

Concernant les lois de la France, l'enseignement est obligatoire de six à seize ans ; cette obligation couvre à la fois l'enseignement élémentaire (école élémentaire) et l'enseignement secondaire de premier cycle (collège).

Lors d'une expatriation ou d'un rapatriement, il est alors indispensable de bien organiser leur scolarité.

Dans le cas où la destination ou le lieu de départ est Paris, si les enfants ont ultérieurement étudié dans des écoles suivant les programmes de l'enseignement français, ils auront moins de difficulté à gérer la situation, sinon certains soucis pourraient subvenir mais il n'y a rien de bien grave.

En fait, la meilleure option à faire est d'abord de les fournir une scolarité selon les habitudes et selon les situations adéquates ensuite selon les moyens des parents. On peut recourir à l'enseignement mixte qui est composé d'une école locale avec un cours à distance ou à un enseignement complet à distance.

L'école à la maison peut également constituer une alternative pertinente : ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction des enfants à partir de six ans. Bref, en région parisienne, les écoles publiques, les écoles privées, Montessori, Freinet, Steiner, et bien d'autres alternatives existent.

Si l'enfant n'a jamais été scolarisé en France, son inscription en école élémentaire s'effectue directement à l'école ou à la mairie du domicile. Et pour l'inscription dans un collège ou un lycée, il est nécessaire de s'adresser directement à l'établissement choisi ou au service de la division des élèves de l'inspection académique.

L'enfant est soumis à un test de compréhension de la langue française. Comme dans tous les autres pays, l'enseignement public y est gratuit. Généralement, en France, les véritables choix d'établissements n'interviennent qu'à partir du lycée.

LES COURS DE FLE

LE COACHING

L'INTERCULTUREL

LE DEMENAGEMENT

LA SCOLARITE

IMPATRIATION

HOME AND AWAY

AGENCE RELOCATION


© 2015 Expat.org