Scolarité bilingue Paris

S'installer à paris, vivre à paris, relocation paris pour les expatriés et impatriés.


post Les écoles pour la scolarité des enfants La scolarité des enfants fait une des premières préoccupations des parents. Et quand on doit se déménager, cela devient un problème plus important. Concernant les lois de la France, l'enseignement est obligatoire de six à seize ans ; cette obligation couvre à la fois l'enseignement élémentaire (école élémentaire) et l'enseignement secondaire de premier cycle (collège). Lors d'une expatriation ou d'un rapatriement, il est alors indispensable de bien organiser leur scolarité. Dans le cas où la destination ou le lieu de départ est Paris, si les enfants ont ultérieurement étudié dans des écoles suivant les programmes de l'enseignement français, ils auront moins de difficulté à gérer la situation, sinon certains soucis pourraient subvenir mais il n'y a rien de bien grave.
 

En fait, la meilleure option à faire est d'abord de les fournir une scolarité selon les habitudes et selon les situations adéquates ensuite selon les moyens des parents. On peut recourir à l'enseignement mixte qui est composé d'une école locale avec un cours à distance ou à un enseignement complet à distance. L'école à la maison peut également constituer une alternative pertinente : ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction des enfants à partir de six ans.

Bref, en région parisienne, les écoles publiques, les écoles privées, Montessori, Freinet, Steiner, et bien d'autres alternatives existent. Si l'enfant n'a jamais été scolarisé en France, son inscription en école élémentaire s'effectue directement à l'école ou à la mairie du domicile. Et pour l'inscription dans un collège ou un lycée,&eil est nécessaire de s'adresser directement à l'établissement choisi ou au service de la division des élèves de l'inspection académique. L'enfant est soumis à un test de compréhension de la langue française.
Comme dans tous les autres pays, l'enseignement public y est gratuit. Généralement, en France, les véritables choix d'établissements n'interviennent qu'à partir du lycée.


Les écoles pour la scolarité des enfants
La scolarité des enfants fait une des premières préoccupations des parents. Et quand on doit se déménager, cela devient un problème plus important.





Les arrondissements autour de Paris

PARIS 1 l PARIS 2 l PARIS 3 l PARIS 4 l PARIS 5 l PARIS 6 l PARIS 7 l PARIS 8 l Paris 9 I PARIS 10 1 PARIS11 I Paris 12 l PARIS 13 l PARIS 14 l PARIS 15 l PARIS 16 l PARIS 17 l PARIS 18 l PARIS 19 l PARIS 20

Les destinations autour de Paris

Argenteuil - Asnieres  - Bagnolet  - Bezons  - Boisemont  - Boulogne-Billancourt  - Cergy - Chatou - Chelles - Clichy - Courdimanche - Eaubonne - Epinay-sur-seineErmont - Fleury-merogis - Fontainebleau - Franconville - Gennevilliers - Goussainville - Grigny - Herblay - le-coudray-montceaux - Les Ulis - Maisons-Alfort - Massy - Maurepas - Meaux - Melun - Menucourt - Mery-sur-oise - Montmagny - Montreuil - Nanterre - Nemours - Nogent - Noisy le Grand - Noisy le Sec - Othis - Paris - Plaisir - Poissy - Pontault-Combault - Pontoise - Provins - Rosny sous Bois - Saint Gratien - Saint Ouen L'aumone - Saint-Quentin-en-Yvelines  - Sarcelles - Servon - Sevran - Suresnes - Thiais - Trappes  - Vannes  - Velizy-Villacoublay  - Versailles - Villebon-sur-Yvette  - Villejust  - Viroflay  - Villeneuve-saint-georges - Vincennes