L'assurance santé des expatriés, s'assurer avant de s'expatrier
Devis assurance santé étudiant
tous pays, assurance jeunes, wroking holidays
Globe Trotters, étudiant ..

Jobs emplois saisonniers a l'international vivre a l'étranger


JOBS ET EMPLOIS SAISONNIERS A L'INTERNATIONAL

Tous les jeunes rêvent d’indépendance. Pouvoir s’assumer dans une certaine mesure et prendre en charge ses besoins sans
pour autant passer par des aides parentales. Ainsi, de plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure professionnelle
en commençant par les petits jobs saisonniers près de chez eux ou même à l’international si l’occasion se présente.

> ACCUEIL > JOBS EMPLOIS SAISONNIERS A L'INTERNATIONAL >



ETUDIANTS - JEUNES

Etudiant - Jeunes
Volontariat international en entreprise
Résidences étudiantes
Filles au pair
Séjours linguistiques à l'étranger
Etudiants à l'étranger
Club Campus
Working holidays visa
Globe Trotters
Assurance santé étudiant

ECHANGER SA MAISON

Echange de maison

JOBS - EMPLOIS

Recrutement - Job - Emploi
Calcul salaires et rémunérations expatriés
Travailler à l'étranger
Départ expatriation à Londres
Emploi à l'étranger
Stage à l'étranger
Saisonnier international

JOBS SAISONNIERS A L'INTERNATIONAL

DEVIS ASSUR SANTE

Devis assurance santé étudiante

VOTRE COURRIER

Devis domiciliation courrier des expatriés

DEVIS BAGAGES

Devis transport de bagages pour collis et valises.

Tous les jeunes rêvent d’indépendance. Pouvoir s’assumer dans une certaine mesure et prendre en charge ses besoins sans pour autant passer par des aides parentales. Ainsi, de plus en plus de jeunes se lancent dans l’aventure professionnelle en commençant par les petits jobs saisonniers près de chez eux ou même à l’international si l’occasion se présente. Ces boulots, relativement faciles à trouver, sont de véritables tremplins qui aident à acquérir une certaine autonomie et surtout à gagner un peu d’argent ou au mieux, à réaliser des projets.




Saisonnier à l’international

L’indépendance s’acquiert en recherchant une certaine autonomie financière et en gagnant de l’argent. Les jeunes l’ont bien compris de nos jours. Selon une étude de l’observatoire européen des relations industrielles, le nombre de travailleurs saisonniers en France en 2008 serait de deux millions de personnes. Ces chiffres auraient encore plus évolué au fil du temps, puisqu’ils sont un nombre incalculable de jeunes élèves et étudiants à postuler chaque vacance scolaire pour décrocher des petits jobs et cela quelques soient les secteurs du marché.

Pour les jeunes ayant envie d’une expérience professionnelle ou personnelle rémunérée, les petits jobs de saison sont une véritable bénédiction car ils leur permettent de mettre leurs vacances à profit sans que cela n’empiète sur les études. Toutefois, il serait juste de préciser qu’il existe quand même beaucoup de difficultés rencontrées en France, par les professionnels de ce secteur comme nous l’explique Hervé Garnier, secrétaire national de la CFDT chargé des saisonniers : « (…) Pour 90 % des saisonniers qui gagnent le SMIC, le loyer représente plus du quart du salaire ».

Signalons que l'aide au logement peut faire baisser le loyer à 80 euros, mais il n'est pas certain que les saisonniers puissent l’obtenir pour deux mois. En attendant donc la concrétisation des mesures du gouvernement qui souhaite utiliser le grand emprunt et développer des résidences pour loger à la fois des apprentis et des saisonniers, ces derniers trouvent plus avantageux de s’expatrier. Ils sont donc très nombreux à opter pour des petits jobs de saison à l’étranger et à profiter des offres d’emploi à travers le monde dans les magazines ou sites Internet spécialisés. Aujourd’hui, de nombreuses organisations ou organismes recrutent des travailleurs entre 18 et 30 ans à travers tous les continents pour des postes dans le monde entier. Elles s'occupent de l'ensemble des détails pratiques de l'organisation du voyage du jeune saisonnier (le transport, le permis de travail et les assurances). Les travailleurs sont payés pour leur travail et reçoivent le gîte et le couvert. Ces recrutements sont fonction des saisons.

En été, partout dans le monde, les différentes stations de vacances fournissent de nombreuses opportunités de jobs à de nombreux jeunes. Dans les bars, les restaurants et les hôtels (très souvent pleins durant cette période de vacance) les tâches sont variées, allant de l'aide ménagère au travail de cuisine. Des jobs de sauveteur ou maître nageur autour des plages et piscines souvent bondées de monde sont aussi très prisés en cette période de l’année. Pour les amoureux de voyage, travailler dans un des nombreux bateaux de croisières qui s’apprêtent à jeter l’ancre pour une virée en mer est une occasion inouïe.

En hiver, trouvez plusieurs offres d'emploi dans les parcs nationaux, les hôtels et les stations de ski au Canada. En suisse, les stations de ski sont prises d’assaut et les nombreuses chaînes hôtelières présentes autour de ces dernières sont pleines à craquer. En cette période, les effectifs sont très souvent renforcés pour répondre à la forte demande. Sans oublier tous les petits jobs qui se créent autour des sports d’hiver (guide de montagne, instructeur de ski, etc.).

Les démarches pour décrocher un job

Vous désirez travailler comme saisonnier pour mettre votre temps libre à profit ? Sachez tout d’abord que cette recherche de job doit s'anticiper et se préparer d'autant plus que la concurrence peut être rude sur les bons plans. Les démarches de Visa sont cruciales lors de l’organisation du voyage. Les citoyens de l'Union Européenne (EU) intéressés par l’Amérique peuvent entrer et résider sur les territoires canadien et américain pour une période allant de 6 à 9 mois sans visa mais à certaines conditions. Informez-vous à cet effet.

Si vous êtes un étudiant avec une année sabbatique, il est intéressant de souscrire auprès de l’une des associations qui offrent des programmes de travail à l’étranger pour année sabbatique ou vacances d’été, comme BUNAC (British Universities North America Club). Ces associations offrent une indemnité pour couvrir toutes les dépenses et une petite rémunération pour le travail. Il existe également des cartes de jeunes ou d'étudiant payantes (ISIC card et IYTC) reconnues internationalement dans plus de 50 pays qui vous serviront bien souvent de carte d'identité. Elles vous offrent de nombreux avantages (Des réductions sur les vols, les voyages en bus, train et ferry et les logements, l’accès à plus de 33.000 réductions dans plus de 100 pays, des tarifs réduits dans les musées, galeries et bâtiments historiques, l’accès à des organismes de voyages pour étudiants dans plus de 90 pays, l’appel 24 heures/24 pour les urgences, un conseil juridique ou un avis médical, l’assurance voyage maladie et accident.) et une reconnaissance de votre statut. Assurez vous enfin que vous disposez bien d'un permis de travail, car des règles très strictes sont appliquées dans certains pays et des contrôles réguliers sont faits sur les employés et dans les endroits qui accueillent de nombreux travailleurs étrangers.