Le magazine de la mobilité internationale newsletter. Préparez le mariage de vos proches et enfants..

Expat.org Le portail de l'expatriation et de la mobilite internationale des expatriés

L'organisation du Mariage avec Expat.org





Un projet de mariage ?

M Creation Events, wedding planner Bordeaux organise des mariages, soirées entreprise, VIP, évènements haut de gamme sur mesure sur Bordeaux et la région Sud-Ouest.
L’agence
M CREATION EVENTS spécialisée dans l’organisation de mariages et événements haut de gamme sur Bordeaux et le Sud-Ouest s’adresse à tous les expatriés français.
Nous vous proposons quelque chose de différent, quelque chose d’unique… Be Different. Be Sud-Ouest.



 

.


.


.


LIMOUSINE
.


LOCATION DE SALLE
.


.


.


.


.


.


.


.





Si tout mariage s'organise déjà minutieusement, le mariage des expatriés exige encore plus de préparation. Un mariage à l'étranger implique toute une liste de points à considérer, allant de la régulation des papiers au respect des coutumes du pays en question. Dans tous les cas, des choix s'imposent et des règlementations doivent être suivies.

Mariage à l'étranger, quelques points à savoir ...»

Un mariage organisé à l'étranger suit automatiquement les règles imposées par les lois locales. Généralement, les futurs mariés doivent avoir l'âge légal pour s'unir officiellement, ne pas être de la même famille, et n'avoir aucun engagement envers d'autres personnes en termes de mariage.

L'identification des personnes concernées doit être faite bien avant l'officialisation de l'union. En principe, les étrangers doivent se munir d'un passeport, d'un certificat de résidence, d'un certificat de naissance, ou encore d'un titre de séjour....

 ...Suite

Pour commander le Guide de tous les mariages



Guide de l'investisseur expatrié


Investir quand on est expatrié, c'est capital.
Mais comment être sûr que l'investissement choisi sera rentable dans la durée ?
Et comment investir dans l'immobilier depuis l'étranger ?

Découvrez grâce à ce guide facile à lire les conseils d'un professionnel de l'investissement locatif reconnu.

Comment bien acheter ? Comment optimiser le rendement du bien ? Quelle fiscalité pour les revenus en tant qu'expatriés ?  Trouvez enfin les réponses concrètes à vos questions dans ce guide gratuit offert grâce au partenariat Expat.org.


» Accéder au guide de l'investisseur expatrié



Appeler moins cher  de France au Bénélux
en Belgique Luxembourg Suisse en Europe !

 Transatel Mobile - Forfait multi-pays entre les pays de France, Belgique, Luxembourg Pays-Bas et la Suisse. » Transatel Mobile.
Une économie sur vos communications 
depuis l'étranger (roaming) au Benelux depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, les Pays-Bas vers toute l'Europe.
Transatel-Mobile.com offre un service multi-pays européens, tous les frontaliers et voyageurs fréquents en Europe.
»
Information & Documentation


.

.

.



..Suite édito. Guide du Mariage
Toujours dans le cadre légal, il est à signaler qu'un mariage officialisé dans un pays étranger est en principe valable dans les pays d'origine du couple. Et dans le cas ou l'expatriation est temporaire, il est recommandé d'inscrire l'union auprès du registre du pays d'origine. L'acte de mariage peut être traduit en différentes langues si besoin est, et il est primordial pour les mariés d'en posséder une copie légalisée. Le domaine de la religion est également à considérer lors d'un mariage d'expatriés. Particulièrement pour les futurs époux de différentes nationalités, la femme peut être amenée à suivre les principes de son conjoint. Les musulmans sont les plus concernés par ce sujet, exigeant à la future épouse ou à l'époux de se convertir à la croyance de sa moitié.

L'organisation proprement dite

Après la prise en compte de ces différents critères s'ensuit l'organisation du mariage proprement dite. La régulation des papiers constitue la première étape à franchir. Comme il a été dit supra, quelques dossiers sont à fournir pour les expatriés souhaitant s'unir officiellement dans leur pays d'accueil. Généralement, un mariage d'expatriés se conforme également à la culture locale, mais cela dépend des choix des futurs époux. Aucune loi n'exige en effet le respect des coutumes de la région durant l'événement, en principe. En termes d'organisation proprement dite, le mariage se fait comme tout autre mariage. Le choix de l'espace, la liste des invités, la préparation des animations, la mise en place du budget, la gastronomie, ou encore la commande des tenues vestimentaires sont au rendez-vous. Les invités sont généralement constitués des membres de la famille proches des futurs mariés, s'il leur est possible de se déplacer sur les lieux. L'idéal est de prévoir leur voyage quelques mois bien avant la date du mariage, de leur offrir les moyens nécessaires, et de prévoir leur hébergement durant le séjour. Il est aussi important d'inviter les amis résidents dans le pays d'accueil, ainsi que les collègues de travail pour tisser encore plus de liens.


LE VOYAGE DE NOCE

.


ARTICLE : MARIAGE A THEME

.


.


.


.

.


.


.



.



Le magazine de la mobilité internationale  et de l'expatriation, newsletter des expatriés..
| Ecrire un article libreAbonnement Newsletter | Désabonnement Newsletter |

» Bienvenue à Paris » Mobilité » Déménagements internationaux - - » Newsletter Expat - Organisation de mariage ©  Expat.org 2015