Le magazine de la mobilité internationale  et de l'expatriation, newsletter des expatriés ..


DESTINATION BRESIL
S'installer au Brésil, pour y vivre, étudier et travailler.

l Ecrire un article libreAbonnement Newsletter l Désabonnement Newsletter l

» Newsletter  Expat
» Mobilité
» Résidences Appart'hotel
» Locations meublées
» Scolarité, éducation, Formation
» Finances
» Assurances Expatries



Ma cave a vin en France, cave a vin de l'expatrie

A LIRE


INFO BRESIL







S'installer au Brésil, pour y vivre, étudier et travailler.

Actuellement, plusieurs personnes envisagent de s'installer au Brésil. Plusieurs raisons entrainent les gens à choisir ce pays comme destination, il y a le mode de vie, le coût de la vie, l'océan, la gentillesse des gens, la faune, la flore, le climat, l'économie du pays et bien d'autres.

Dans les médias, on entend tout le temps que le pays du Brésil fait peur d'y vivre, même juste y voyager pourrait être dangereux pour certains. Cela est dû au fait qu'on entend le plus souvent des nouvelles sur concernant les problèmes du pays comme les meurtres, la drogue et bien d'autres mais ces choses n'empêcheront pas le pays d'avancer. Les villes les plus touchées par ce fléau sont SAO Paulo et Rio de Janeiro.

Il ne faut pas seulement se focaliser sur les grandes villes brésiliennes. Certaines villes du Sud sont très accueillantes et offrent plus de sécurité et de calme. Il y a par exemple Santa Catarina ou Joinville.

Le Brésil offre des climats très attrayants comme les hivers tempérés et les journées ensoleillées. La faune et la flore sont extraordinaires et très plaisantes. Le pays dispose encore des endroits inexplorés par l'homme.

Pour les Européens, le coût de la vie dans ce pays est très abordable comme par exemple, le prix du loyer d'un appartement sympathique et spacieux peut aller de 190 euros la mensualité. Le confort est au rendez-vous pour bien moins cher par rapport à l'Europe.

Pour ce qui est de la nourriture, elle est bien moins chère et aller au restaurant devient une passion. On peut trouver de tout au Brésil comme les fastfoods, les pizzas hut, le Mc donalds et bien d'autres.

Le mode de vie du pays rend les gens vraiment sympathiques et cela entraine une agréabilité à vivre dans les lieux par rapport aux pays d'Europe. Les Brésiliens seront toujours là pour vous aider.

Etudier au Brésil

Le Brésil est un pays qui fait rêver bien de gens. Alors, qu'est-ce qui empêche les étudiants de ne pas envisager de continuer leurs études dans ce pays. Pour les lusophones, c'est le Brésil qui représente une alternative intéressante par rapport au Portugal. Actuellement, ce pays commence à avoir une grande importance au sein du domaine international. Récemment, il est devenu la sixième puissance économique mondiale. On constate que des entreprises européennes s'intéressent de plus en plus à ce pays et y développent des partenariats. Ainsi, bon nombre de jeunes diplômés espèrent que c'est dans les lieux que le marché de l'emploi va s'ouvrir pour eux qu'en Europe. Il ne faut pas oublier que plusieurs universités du Brésil font partie des meilleures universités dans le monde comme celle de Sao Paulo, de Campinas, de Rio de Janeiro. Le pays possède à la fois des universités privées que publiques. Elles offrent toutes des programmes de qualité.

Travailler au Brésil

Pour ceux qui souhaitent travailler au Brésil, il faut impérativement avoir le visa de travail et surtout bien parler le portugais. Les secteurs les plus actifs dans le pays sont l'agro-business, la distribution, les échanges de matières premières, l'industrie et bien d'autres. Mais le problème pour les étrangers c'est le fait que peu de sociétés brésiliennes embauchent, le mieux c'est de se renseigner auprès des organismes qui se focalisent sur l'emploi dans ce pays.




SAO PAULO

Mobilite internationale, mutation


RIO DE JANEIRO

Mobilite internationale, mutation





Téléphoner moins cher à l'étranger

La meilleure façon d'appeler l'étranger à prix réduits  JIBTEL.com, service d'appel à l'étranger depuis un téléphone portable ou un téléphone fixe à des prix défiants toute concurrence, simple d'utilisation et sans engagements pour joindre vos proches partout dans le monde.

» Interview

» Documentation - Information







Organiser son voyage, faire sa valise et partir en vacances

Avec le rythme de vie auquel est confronté la plupart des ménages actuellement, les périodes de vacances sont devenus des moments cruciaux, non seulement pour maintenir l'équilibre psychologique de chaque individu, mais également pour substituer le stress quotidien à d'agréables moments de détente.
Voyages et vacances 2012



BRESIL

Voyages vacancesVoyage à RIio de Janeiro