Demenagement international
location de voiture



Infos aux expatriés

Les services au quotidien des expatriés et non-résidents


ACCUEIL
ETUDIANT
SCOLARITE
SANTE
FORUM
LIENS
EXPATRIATION
ANNONCES
alt="Expatriation " title="guide de la mobilit">LES GUIDES
PA
CONTACT


VIVRE EN FLORIDE

Partir aux Etats-Unis

Orlando :
Vivre et s'installer à Orlando - Investir a Orlando -
Relocation à Orlando, agence de relocation pour services aux investisseurs et expatries à Orlando

VIVRE A PARIS

Se réinstaller à Paris, les points importants et la check-list pour préparer son retour

VIVRE A LONDRES

Vivre et travailler a Londres

VOYAGE EN CHINE

Voyage ou vacances en Chine
Voyage en Chine

VIVRE A L'ETRANGER

Vivre a Athènes
Vivre à Mexico
Vivre à Rome
Vivre à Bruxelles
Vivre à Genève

VOYAGES

Vivre à Bangkok
Voyages

Infos aux expatriés

Transport de bagages

Cours de languex

telephonez moins cher a l'etranger

Transfert d'argent a l'etranger



Je suis peut-être mal placé pour le dire mais certainement bien placé pour en parler !

Laissez-moi vous faire part d’une information importante, dont je n’avais pas auparavant pris conscience aprés le passage du cyclone Nargis sur le delta de l’Irrawaddy. En raison d’un manque criant de nouvelles correctes et exhaustives, les voyageurs sont persuadés que le pays entier est dévasté, fermé hermétiquement à l’étranger, et que la circulation y est maintenant impossible. Or, seule la région du delta se trouve dans pareille situation ! – et ce n’est d’ailleurs pas une zone où les touristes vont vadrouiller. Dans la mesure des possibilités accordées par le gouvernement, et pour autant qu’on peut le constater, les problémes s’y réglent peu à peu, notamment grâce à de nombreuses initiatives, locales ou internationals

Je reste persuadé que, comme pour l'aprés-tsunami, l'aprés-Nargis doit bénéficier d’une aide internationale soutenue grâce à la venue de nombreux voyageurs en Birmanie. Beaucoup de sites touristiques éloignés du delta se trouvent dans une situation économique dramatique, comme ce fut le cas aprés les durs événements de septembre 2007. L’industrie touristique qui fait vivre des centaines de milliers de Birmans est sérieusement touchée. Il est urgent de venir à son secours par la venue d’un maximum de voyageurs motivés par la beauté et le sort de ce splendide pays.

De notre cote, L’aide continue:
Je ne peux que tous vous remercier pour votre précieux soutien pendant cette période trés éprouvante que traverse le Myanmar depuis le passage meurtrier et destructeur du cyclone « Nargis » les 2 et 3 mai derniers. Grâce aux émissions d’information, vous avez pu vous rendre compte de la situation dramatique à Yangon et dans le delta de l’Irrawaddy où je me suis permis, avec mon équipe, de m'occuper prioritairement de l'urgence humanitaire plutôt que de répondre à des demandes de voyages. Nous pensons avoir fait le plus efficacement possible ce que la situation commandait de faire. Le blog « Aide Birmanie » a été créée au lendemain du drame, en vu de faire parvenir une aide immédiate dans les régions sinistrées, aide que les ONG n'étaient pas en mesure de délivrer. Il n'y avait dans cette initiative aucune intention de s'inscrire dans le long terme ; il s'agissait simplement de fournir un ravitaillement de premiére urgence à des populations qui avaient tout perdu et pour qui la survie quotidienne était devenue une épreuve. Nous sommes maintenant passés à une phase post-urgence de reconstruction et d'accompagnement des populations. Il ne s'agit plus de pourvoir à des besoins immédiats mais de se projeter dans l'avenir. Cette modification des enjeux humanitaires dans le delta de l’Irrawaddy doit être gérée par des associations professionnelles, des ONG étrangéres ou birmanes rompues à ce genre de travail. Aide Birmanie ( notre blog d’information) et notre association Isha Tanaka continueront à soutenir toutes les actions visant à secourir et à améliorer le sort des Birmans mais cessera progressivement de se placer au centre de la bataille humanitaire qui se joue en ce moment. Les professionnels ont massivement pris le relais ; la meilleure maniére de les aider, c'est de les laisser accomplir leur travail, tout en coopérant avec eux. Pour autant, notre blog Aide Birmanie ne disparaît pas, bien au contraire : avec l'association Isha Tanaka, nous relayons l'action jusqu’aux Birmans eux-mêmes, avec qui nous avons travaillé en toute confiance et à qui nous confions le matériel qui leur fait tant défaut.

http://www.aidebirmanie.blogspot.com/.
Encore une fois merci à tous !

gulherve1@gmail.com infos@gulliver-myanmar.com


GULLIVER TRAVELS & TOURS.
51 A1, Inyamyaing Road , Bahan Tsp.
Yangon . MYANMAR .
Tel : 951 526100, 720151 ,501394 ,502662
Fax: 951 526100
Email: Gulliver@mptmail.net.mm
Email: Gulliver@myanmar.com.mm
Email : gulherve1@gmail.com
Web: www.gulliver-myanmar.com
URGENTCONTACT-00 959 50 17 630