Assurer sa maison, les assurances pour l'immobilier


Les assurances sante;, habitation, voyage, auto, moto, rapatriement sanitaire
GEREZ VOS ASSURANCES

Assurer sa maison, les assurances pour l'immobilier

ASSURANCES » ASSURER SA MAISON



HOME

MAG ASSURANCES

ASSURANCES

IMMOBILIER

AGENCE RELOCATION

LES COURS DE FLE

LA CONCIERGERIE

LE CHASSEUR IMMO

LE COACHING

L'INTERCULTUREL

LE DEMENAGEMENT

LA SCOLARITE

IMPATRIATION

HOME AND AWAY

LES NEWSLETTERS

MOBILITE

RELOCATION

IMMOBILIER



ASSURER SA MAISON












Assurer sa maison 

L’assurance habitation est nécessaire aussi pour les particuliers que pour les professionnels. Elle couver non seulement la maison mais également les personnes qui y habitent et les objets qui s’y trouvent. Ainsi, on a le contrat multirisque habitation pour les particuliers et le contrat multirisque professionnel pour les sociétés.

Les garanties de l’assurance habitation

En premier lieu, cette assurance couvre la responsabilité civile, c’est-à-dire prend en charge toutes les personnes habitant la maison en cas d’accident. De part les personnes, l’assurance prend en compte leurs animaux domestiques. Par exemple, l’assurance prend en main les personnes mordues par le chien de la famille. Le plus important concernant cette assurance habitation est le fait de mettre tous ses objets et ses biens valeureux sous protection et sous garantie. En cas d’incendie, de cambriolage, de catastrophe naturelle ou de fuite d’eau, les assurances payent un dédommagement selon la valeur des objets abîmés. En outre, l’assurance habitation prendra en considération certains objets particuliers ou une partie de la maison comme les bijoux, les véhicules et le jardin. Il existe également d’autres garanties selon le besoin des clients mais aussi de la compagnie d’assurance, dont la garantie agression et la garantie loyer impayé.

Le contrat d’une assurance habitation

Le contrat d’une assurance habitation est très variable car il dépend tout d’abord des caractéristiques générales et particulières de la maison mais également de la compagnie d’assurance. Cette dernière prend en compte entre autres la superficie et le nombre de pièces du logement. Par ailleurs, elle prendre en compte le quartier où se trouve le logement, la valeur des biens dans l’habitat et le nombre de dépendances. Mais ce n’est pas encore suffisant, l’assureur doit savoir si la personne demandant l’assurance est propriétaire, copropriétaire, locataire ou colocataire. Tous ces critères sont nécessaires pour définir la valeur et la couverture de l’assurance.