Mutuelle Verte
Euromove

Conciergerie privee Tanger, Relocation Tanger
Hertz


Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Tanger
Vous avez décidé de partir vous expatrier à Tanger ?
Pour faire des études, pour faire un stage, pour travailler ?


> EXPAT > INSCRIRE VOTRE SITE > VIVRE A "TANGER"

La financeles expatriés

VIVRE A "TANGER"

Demenagement, transport de voiture, garde-meubles Maroc Agadir
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Casablanca
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Marrakech
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Oujda
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Rabat
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Eljadida
Demenagement, transport de voiture, garde-meubles
Maroc Tanger



Demenagement, transport de voiture, garde-meubles Comparateur envoi colis bagageset France



Vivre à Tanger

Vivre à Tanger tout comme vivre dans les grandes villes du Maroc, est une expérience fort bien à vivre. Mais la question qui taraude l’esprit serait de savoir comment est hiérarchisée la ville de Tanger, ses atouts en matière de tourisme, la vie qui se dégage, bref son quotidien.

Présentation

L’histoire du Maroc nous renseigne que Tanger est la ville du nord du Maroc et le chef-lieu de la région de Tanger-Tétouan. Suite à ses nombreuses colonisations, elle a été surnommée la ville des étrangers. Sa position géographique montre que c’est le point de passage entre l’Europe et l’Afrique car située à 14 km de l’Espagne. Cette ouverture sur le continent européen fait de ce pays, un point de rencontre des affaires, des échanges et des religions. C’est d’ailleurs ce qui explique le métissage des cultures entre les deux continents présents dans ce pays des musulmans. C’est un véritable carrefour des civilisations et la porte d’entrée du continent africain.

A la découverte de la ville

Son ambiance au quotidien séduit généralement les étrangers qui entrent pour la première fois dans cette ville. Au quotidien, la ville est animée par de nombreuses cérémonies, la nuit, c’est un autre visage qui se dessine, les jeunes de moins de 25ans flirtent, et envahissent les rues de la cité.

La beauté de cette ville attire de nombreux européens, à s’y installer, voire faire des affaires à l’échelle mondiale. C’est ainsi qu’on retrouve un mélange de toutes les nationalités, Français, anglais, espagnols, italiens, russes, américains…Ces étrangers vivent aux cotés des marocains et participent à leur manière, à la vie de la cité.

Beauté artistique

Son architecture attire également le regard des nombreux passants, bref, Tanger est une ville ouverte, qui conserve sa différence et entretien son identité multiple. C’est une ville dynamique qui sait susciter de nombreux intérêts, ceci aussi est du au métissage de sa culture, et la variété de sa religion. Cette ville de Tanger reste célèbre pour sa médina. Les marocains errent le long de la ville, dans ses petites ruelles, église, une terrasse. De nombreux musiciens campent dans cette région. Parmi les différents musées, celui de la Kasbah et de la Légation Américaine est agréable.

Dans ces différents centres culturels, de nombreuses cérémonies sont organisées, les sorties et les salons gagnent de plus en plus le terrain d’attraction, à chacune des prestations, ce sont des prestiges qui en sortent, et culture et solidarité font chemin. Tanger se veut en effet le véritable rendez-vous culturel du Maroc, le lieu de rencontre de toutes les cultures marocaines. Chaque année, la ville accueille des salons.

Beauté naturelle

Son climat est doux en toute saison. Elle a une région classée deuxième zone industrielle du Maroc après Casablanca. Tout comme les autres villes du Maroc, Tanger possède un important port en eaux profondes et sa zone franche lui donne un développement rapide et durable

L’éclat de son climat rend l’air pure, qui s’interprète comme des aires de future côte d’azure. La ville offre un cadre de vie agréable avec ses immenses plages, golfs, forêts… Ses Infrastructures routières et ferroviaires sont en perpétuels essors.

L’agriculture de cette région est tertiaire et principalement céréalières.Cette ville a longtemps capté l’attention du monde, grâce à ses nombreux atouts et infrastructures exceptionnelles, sa position stratégique et sa tradition de centre d’affaires héritée de son ancien statut de zone franche internationale.

C’est une ville à décoration croissante (peintres, musiciens et écrivains) de toutes les nations. Et d’ailleurs le lieu de rencontre pour les cinq coins du monde.Autre dimension de la ville Tanger est une ville ouverte, qui cultive la différence et entretient son identité multiple.Toutes les nationalités, toutes les religions y sont présentes. Français, anglais, espagnols, italiens, russes, américains..., chrétiens, juifs, orthodoxes..., tous vivent aux côtés des marocains et participent à la vie de la cité. Les règles de l’Islam sont les même dans tout le Royaume. Mais dans la ville de Tanger, on rencontre beaucoup plus de chrétiens aussi par rapport aux autres villes du pays.

Le quotidien de Tanger

Les rues sont larges et permettent une bonne circulation. Les prix des taxis courses sont les même que dans la cité capitale du pays, bref, dans tout le pays.

La jeunesse tangéroise est plongé dans un soucis. Ils sont lésés et ont des besoins énormes. Seul l’Etat peut voler au secours de ces derniers, mais ils sont abandonnés à eux, et nombreux sont ceux qui font dans l’informel, à cause du manque d’emploi. Leur insertion dans les entreprises d’Etat est un sujet alarmant, les jeunes sont beaucoup plus sollicités dans les petites et moyennes entreprises par rapport aux grandes, nul doute de leu niveau d’étude intellectuel. C’est qui est bien dans cette cité du pays c’est que ces jeunes savent occuper leur journée, en pratiquant le commerce, qui leur permet d’avoir leur pain quotidien. Bien plus, on rencontre les enfants de la rue qui abordent les passants pour leur demander un peu d’argent, ces enfants qui sont à la merci des marocains, campent sous les camions, qui deviennent dans la nuit, leur lieu de couchette.

L’ambiance de vie tangéroise est à 80%nocturne. Dans la nuit, la vie est plus active dans les boites de nuit, véritable lieux de débauche. Dans des restaurants et cabarets également, la vie n’est pas différente de celle des boites de nuit, les prestations musicales, les jeunes et adultes ne manquent pas à ces rendez-vous d désordre. La vie est belle, on les entend dire ainsi, et cela devient le leitmotiv de toute curiosité dans la vie nocturne.

Certains sortent vainqueurs en raison des groups de bandits qu’ils constituent et qui assure leur sécurité pendant la nuit. D’autres par contre trouvent des malheurs dans les boites et nuit, les salles de cinéma et circuits, à cause de l’entourage qui est presque diabolique.

Tanger est une ville attrayante, à l’allure d’une un petit coin de paradis, et qui séduit par son architecture, sa lumière, son ambiance n’est pas en reste. Des petits spectacles émerveillent la ville, des centres culturels sont diversifiés, c’est aussi un lieu par excellence pour le tourisme. C’est en à point douter, une ville spéciale à forte population.