gestion de patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine en France et à l’international pour expatriés, locaux et impatriés.

Bénéficiez d’une expertise dédiée pour créer, développer, gérer ou transmettre votre patrimoine.

Gestiondepatrimoine.com est un site internet dédié à la gestion de patrimoine des particuliers et professionnels en France et à l’étranger souhaitant créer, développer et anticiper la transmission de leur patrimoine.

Abordant un large panel de sujets relatifs à l’ensemble des domaines intéressant la matière (famille, fiscalité, entreprise, retraite, finance, expatriation etc.), gestiondepatrimoine.com constitue la vitrine du cabinet DIRECFI spécialisé dans le Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP).

Créé en 2003, le cabinet DIRECFI est composé d'une équipe de 10 personnes basée sur Toulouse et Paris, et compte plus de 1000 clients, répartis en France et à l'international.

Le capital de la société DIRECFI est détenu en totalité par les gérants et salariés du cabinet lesquels sont totalement investis à vos côtés sur le long terme.

les 4 étapes patrimoniales

Rencontre avec l’équipe :

François LEBEAU

Pouvez-vous nous présenter brièvement le cœur de votre activité ?

François LEBEAU, co-gérant et conseiller en gestion de patrimoine : « En tant que cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), DIRECFI se présente comme un interlocuteur privilégié aux personnes désirant une approche globale de leur situation personnelle, tout autant qu’un suivi personnalisé. Le but de chacun des conseillers est de développer la relation de confiance la plus solide qui soit, sur le long terme. Grâce à l’ouverture d’un nouveau cabinet parisien, nous disposons désormais d’antennes physiques dans deux villes françaises. Nous sommes par ailleurs présents à l’international avec les moyens de communication à distance qui existent aujourd’hui. »

Philippe MOUSSAUD

Quel est le profil de votre clientèle ?

Philippe MOUSSAUD, co-gérant et conseiller en gestion de patrimoine : « Nous répondons aux sollicitations de clients ayant des profils très variés. Si la base de notre portefeuille clients est principalement constituée de locaux, de plus en plus de clients ayant des projets à dimension internationale, en cas d’expatriation ou d’impatriation notamment, sollicitent nos conseils. Nous en avons développé un pool de compétences spécifiques pour répondre à toutes les problématiques juridiques (régimes matrimoniaux, droit des successions, droit de la famille, etc…), financières (enveloppes fiscales particulières, supports actions/obligations/immobilier/monétaire/change/produit sur-mesure, etc…) et fiscales (incidence de la convention internationale, fiscalité applicable, notion de résidence fiscale, etc…) »

Sandra PETIT

Disposez-vous d’une offre privilégiée pour la clientèle expatriée ?

Sandra PETIT, conseillère en gestion de patrimoine : « Tout comme pour l’ensemble de nos clients, nous proposons à la clientèle expatriée un conseil sur mesure et adapté à leur situation personnelle. Ce conseil est issu d’une analyse préalable que nous faisons à travers l’audit ou bilan patrimonial. Celui-ci constitue la clé de voûte de notre démarche et le point de départ de notre relation de suivi dans le temps. Nous disposons également d’un large panel de solutions patrimoniales pouvant spécifiquement répondre à leurs attentes : assurances-vie, contrats de capitalisation, immobilier locatif direct ou indirect (SCPI) neufs ou anciens, crédits immobiliers, prévoyance, solutions retraites, etc… »

Géraldine DAGUTS

Quels sont vos atouts face à la concurrence ?

Géraldine DAGUTS, conseillère en gestion de patrimoine : « La démarche vers une expertise de plus en plus poussée en matière de fiscalité internationale est, sans aucun doute, l’un des principaux atouts du cabinet. Comme en atteste le contenu de notre site internet gestiondepatrimoine.com,nous offrons à nos clients un service riche en conseils et informations dans le domaine de la fiscalité des expatriés. Nous faisons du suivi de nos clients notre priorité et sommes soucieux de leur offrir un service sur-mesure et pérenne, notamment en leur proposant des produits haut de gamme. »

Fabien ROLLAND

De quels outils disposez-vous pour le suivi à distance de la clientèle expatriée ?

Fabien ROLLAND, conseiller en gestion de patrimoine : « A l’heure de l’ère du tout numérique, proposer à nos clients métropolitains et expatriés la souscription, la gestion et le suivi de leur dossier à distance est l’une de nos priorités. Nous partageons avec eux tous les documents via une plateforme qui leur est accessible en toute sécurité et confidentialité. Nous faisons des visio-conférences pour les rendez-vous et nos clients ont accès au suivi de leurs comptes sur une seule et même plateforme grâce à l’agrégation de données des différents établissements avec lesquels nous sommes susceptibles de travailler. Nous mettons à leur disposition un coffre-fort numérique sécurisé. Enfin, étant attentifs aux attentes de nos clients, nous restons disponibles pour tout rendez-vous physique souhaité »

Jérémie KHACHADOUR

Comment choisissez-vous vos allocations d’actifs ?

Jérémie KHACHADOUR, conseiller en gestion de patrimoine : « Ce qui va distinguer un bon portefeuille financier d’un mauvais, c’est la sélection et la qualité des actifs qui y sont associés. Cela nécessite un travail en amont et c’est là toute la valeur ajoutée de notre métier : l’analyse de l’environnement économique et la réalisation du profil client sont les 2 clés pour pouvoir proposer une allocation d’actifs adaptée. C’est pourquoi nous travaillons étroitement avec de nombreuses sociétés de gestion afin de trouver et proposer des actifs adaptés et qui correspondent aux attentes de nos clients »

Lucille BERDERY

Etes-vous réactif face aux évolutions législatives ?

Lucille BERDERY, ingénieur patrimonial : « L’ingénieur patrimonial, juriste de formation, apporte une véritable expertise juridique et fiscale en soutien des conseillers. Il effectue pour le compte du cabinet une veille juridique et fiscale afin de suivre les constantes évolutions législatives. L’actualisation permanente des connaissances est indispensable pour délivrer à nos clients en toutes circonstances les meilleurs conseils et leur proposer les produits adaptés à chaque situation personnelle »


Plus de 1000 clients profitent

déjà de nos services, pourquoi pas vous ?


Informations

Cabinet DIRECFI à Toulouse

64 allée Jean Jaurès

31000 TOULOUSE

09.62.10.81.95

Gestiondepatrimoine.com

Cabinet DIRECFI à Paris

8, avenue Michelet

94210 Saint Maur des Fossés

09.62.10.81.95


contact@gestiondepatrimoine.com

Cabinets de Gestion de patrimoine - Patrimoine des expatriés - Gestion de patrimoine des expatries - Investissement immobilier locatif - Gérer son argent - Infos Gestion patrimoine - » - © Copyright Expat.org 2016 |