collège-lycée international - internat à reims  1h de paris


Ecole privée bilingue internationale en France

 

L'école internationale en France la solution pour la scolarisation des enfants d'expatriés

Les cas d'expatriation sont nombreux aussi bien pour les familles françaises que pour les citoyens d'autres pays. S'expatrier cela peut être dans le cadre d'une mutation professionnelle, d'un contrat de travail à l'étranger, ou tout simplement d'un changement voulu de pays de résidence. Il convient pour les familles expatriées d'accorder une importance particulière à la scolarisation des enfants car de leur scolarité dépendent la continuité de leurs études, leur éducation et leur avenir. Leur intégration dans le système éducatif du pays d'accueil n'est pas toujours évident et il est bien plus préférable de leur offrir une scolarisation qui soit au moins équivalente à celle de leur pays d'origine. Différentes étapes sont nécessaires pour permettre aux enfants d'expatriés de bénéficier d'une scolarité normale, à commencer par le choix de l'établissement scolaire lui-même.

Enseignement bilingue en France

Établissement « Saint-Denis International School » à Loches (37601) Indre-et-Loire au coeur de la Touraine en région Centre Val-de-Loire sur l'académie Orléans-Tours, proche de Tours à deux heures trente de Paris, en France pour les expatriés : un Collège et Lycée International + accueil d’élèves FLE, une Ecole internationale avec un Internat permanent depuis la Maternelle à la Terminale au Bac.

 


Internship  in France


Découvrir le monde au travers des langues étrangères dans une école bilingue en France. Une Ecole internationale pour une éducation totalement bilingue, propose des classes bilingues de la Maternelle au Collège, au Lycée en passant par le Primaire jusqu'à la Terminale. Ecole maternelle privée bilingue. enseignement quotidien d'une seconde langue : anglais-français ou allemand-français, français-espagnol.

 


Pour une bonne continuité de la culture et du système éducatif du pays d'origine, et pour une intégration facile dans le système éducatif et la culture du pays d'accueil, y compris la langue, il est préférable de choisir une école internationale. Cette option peut aussi être bénéfique dans le cas où il n'existe pas un équivalent du programme éducatif du pays de départ. Ainsi, pour les familles françaises partant à l'étranger, inscrire leurs enfants dans une école internationale peut s'avérer être la meilleure solution s'il n'existe pas dans le pays d'accueil l'équivalent du système éducatif français (lycée français, école maternelle française, etc). Choisir une école internationale c'est aussi assurer une éducation bilingue, internationale et multiculturelle à l'enfant tout en lui offrant un enseignement de grande qualité. Bien entendu, sa propre identité culturelle et personnelle est préservée car dans ce type d'établissement, des programmes spécifiques lui permettent de s'épanouir au sein d'un environnements culturel et éducatif qui lui soient propres en fonction de son pays d'origine et sa langue.


 

La scolarité des enfants d'expatriés en France

En outre, une école internationale en France pour des enfants d'expatriés c'est l'assurance d'une bonne base éducative, d'une imprégnation du système éducatif et de la culture du pays hôte. C'est aussi le choix d'un enseignement de qualité basé sur un programme de scolarité international avec toujours cet avantage de pouvoir maîtriser plusieurs langues. Pour les enfants d'expatriés français partant à l'étranger, des écoles internationales sont le plus souvent disponibles dans les grandes villes, que ce soit aux États-Unis ou au Canada par exemple. Il suffit pour les parents de préparer suffisamment à l'avance la scolarité de leurs enfants en s'informant sur les formalités et conditions pour les inscriptions, une fois l'école internationale choisie. De préférence, la proximité de l'établissement avec le domicile est également un facteur à prendre en compte.