.

 


 

Assurance voyage pour visa schengen

 




L'assurance santé pour les étrangers ou impatriés en France ou en Europe Schengen

Franchir les frontières, pour voyager, découvrir de nouveaux horizons, pour embrasser une carrière internationale, investir pour créer une entreprise, pour étudier, suivre un cursus, une formation professionnelle ou un stage à l'étranger est de nos jours chose courante. Assurance visa Schengen pour les étrangers en Europe. Que vous envisagiez de partir ou de voyager en Europe, le visa Schengen est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers.

L'espace Schengen représente 24 États signataires pour créer une frontière unique et ainsi instaurer une politique propre à chacun des pays membres.
Voici quelques informations utiles : Avant de faire une demande de visa Schengen, il faut se munir d'une assurance médicale et rapatriement pour la délivrance du titre du séjour à condition d'avoir en main le visa Schengen. De ce fait, il est préférable de choisir une assurance santé couvrant tous les besoins afin d'éviter tous les inconvénients engendrés par ce type d'intervention. Cette assurance doit suivre les normes demandées par tous les États membres qui appliquent les dispositions de l'acquis de Schengen et pendant la durée du séjour.
 


 

l'assurance visa schengen


Par exemple, pour la France, les assurances Visit'assur et Welcome Cover répondent à toutes les exigences pour l'obtention d'un visa Schengen. Ou encore l'assurance EUROPAX destinée aux personnes qui se déplacent dans l'espace Schengen pour une durée inférieure ou égale à trois mois et un contrat individuel ou en groupe.
Différents types de visa Schengen existent selon la durée et le motif du voyage comme le visa de courte durée valide pour une période de 1 à 90 jours, le visa de transit indispensable pour se rendre à un pays non membre de l'espace Schengen et le visa de circulation destinés aux personnes qui se déplacent souvent pour des raisons professionnelles.

Le visa Schengen a la forme d'une vignette adhésive apposée par un État membre sur un passeport. Ce visa est considéré comme un titre de voyage et une autorisation de franchir les frontières. Il faut noter que le visa Schengen n'est pas une autorisation de séjour, mais c'est seulement une formalité pour entrer sur le territoire. Pour obtenir un visa Schengen, il est obligatoire de posséder une assurance voyage ou assurance Schengen avec une couverture minimum. Et pour cela, une multitude d'offres sont répertoriées afin de faciliter l'obtention du visa. Le visa délivré par un État membre est valable sur la totalité de l'espace Schengen.


Pays de la zone Schengen :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie , Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.



Nos liens

Assurance étudiantes  la formule d'assurance idéale pour vos séjours ETUDES ou WORKING HOLIDAY VISA à l'étranger.
Assurance santé des expatriés
Assurance santé des expatriés
Les assurances, auto, moto, santé, rapatriement
Assurance des expatries
Assurance santé étudiant
L'assurance santé Visa Schengen,
Assurance Schengen
Assurance frontalier suisse
Bilan de santé
Assurance complementaire expatrié, mutuelle santé


top